Restaurants

Gastronomie audoise

Carcassonne regorge de restaurants, aussi bien dans la ville qu'au sein de la Cité Médiévale. Nous vous proposons notre sélection d'endroits où manger. Quels que soient vos envies et votre budget, vous trouverez votre bonheur dans la gastronomie de l'Aude.

Découverte des vins du terroir

Vous pourrez également déguster les vins locaux issus des différentes appellations : Corbières, Minervois, Cabardès, Fitou, Malepère, La Clape… Au dessert, n'oubliez pas de goûter la célèbre Blanquette de Limoux ou un petit verre de Cartagène.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération


Auberge des Lices
3 Rue Raymond Roger Trencavel,
11000 Carcassonne
04 68 72 34 07
www.aubergedeslices.com

Jean Pierre Blasco vous invite en plein cœur de la Cité Médiévale de Carcassonne. Il vous propose une cuisine empreinte à la fois de tradition et de modernité, à deux pas du Château Comtal.

La Table de Norbert
74 Allée d'Iéna,
11000 Carcassonne
04 68 47 86 60
Facebook

Découvrez un cadre original évoquant les boucheries d'antan, au centre-ville de Carcassonne. Norbert vous propose sa spécialité : la viande cuite au feu de bois. L'occasion de découvrir la Bastide Saint-Louis, non loin de la Cité Médiévale.

Adélaïde
5 Rue Adélaïde de Toulouse,
11000 Carcassonne
04 68 47 66 61
mycarcassonne.com/adelaide

Sur la Place Saint-Jean, en plein centre de la Cité de Carcassonne, le restaurant Adelaïde propose une cuisine traditionnelle et contemporaine à la fois. Vous pouvez profiter de la terrasse avec vue imprenable sur les remparts et le Château Comtal.

La Marquière
13 rue Saint Jean - La Cité,
11000 Carcassonne
04 68 71 52 00
www.lamarquiere.com

Bernard Marius vous reçoit dans une ruelle typique de la Cité de Carcassonne. Il décline depuis 30 ans ses plats avec subtilité, mêlant les produits locaux et les saveurs de l'Aude.