Préparez votre séjour autour de notre hôtel de charme 3 étoiles

Châteaux Cathares, Citadelles du vertige

À deux pas de la Cité de Carcassonne et son Château Comtal, notre hôtel est idéalement situé pour rayonner dans le département. Le 14 juillet, ne manquez sous aucun prétexte le formidable embrasement de la Cité qui attire des centaines de milliers de spectateurs chaque année. Découvrez aussi les Châteaux Cathares (Peyrepertuse, Puilaurens, Quéribus,Montségur…) et Abbayes (Fontfroide, Saint-Hilaire). Admirez en silence les paysages grandioses de l'Aude, entre mer et montagne.

Gastronomie et œnologie

La cuisine et la gastronomie sont indissociables de l'Aude. Les produits estampillés Pays Cathare et Sud de France en sont les témoins. Ils sont les ambassadeurs du savoir-faire d'Occitanie. La ville de Carcassonne n'est évidemment pas en reste. La Bastide Saint Louis et la Cité accueillent des restaurants et chefs cuisiniers de renom, aussi bien en cuisine contemporaine qu'en gastronomie plus classique.
L'œnologie est à l'image de la viticulture audoise. Elle reflète toute la diversité des terroirs, appellations et cépages du département. Bien sûr, les Vins de la Cité de Carcassonne vous tendent les bras, à 5 minutes de l'hôtel.

Sports et activités de pleine nature

Depuis Carcassonne, vous êtes à une heure de la mer et de la montagne. De belles promenades à vélo (ville ou VTT) s'offrent à vous au départ de l'hôtel. Les enfants voudront peut-être vous emmener au Lac de la Cavayère pour un peu de pédalo et d'accrobranche. Vous pouvez aussi vous rendre dans la Haute Vallée de l'Aude, haut lieu des sports en eaux vives : canoë-kayak, rafting, paddle, escalade, spéléo… Vous pourrez également choisir de vous plonger dans le silence de la Grotte de Limousis ou du Gouffre de Cabrespine. Si vous préférez une promenade en bateau sur le Canal du Midi, vous êtes au bon endroit…
Vous l'avez compris, tous les loisirs sont à portée de main !

Culture

Enfin, l'Aude c'est aussi la culture ! Le Festival de Carcassonne propose concerts, théâtre et opéra chaque année au mois de juillet. À 20 minutes de Carcassonne, Montolieu Village du Livre est l'occasion d'une balade reposante, dans le silence des librairies et échoppes de bouquinistes.

Restaurants

L'Auberge des Lices au cœur de la Cité de Carcassonne

La Table de Norbert, découvrez la Bastide Saint-Louis

Adelaïde vue sur les remparts de la Cité

La Marquière à deux pas du Château Comtal

Tourisme

Châteaux Cathares, Sites et Abbayes Admirez les Citadelles du Vertige

Aude Tourisme Découvrez notre département

Office de Tourisme de Carcassonne Toutes les informations pour un séjour réussi

Qualité Sud de France Le savoir-faire de l'Occitanie

Sports - Loisirs

Génération VTT

Golf de Carcassonne

Promenades en bateau sur le Canal du Midi

Parcours acrobatique forestier Accrobranche à 5 minutes de Carcassonne. Lac de la Cavayère.

Eaurizon Canoë-Kayak, Canyoning, Rafting, Canoraft, Hydrospeed, Paddle, Escalade et Spéléologie

Culture

Festival de Carcassonne Concerts, théâtre, opéra à la Cité

Musée des Beaux-Arts à Carcassonne Artistes carcassonnais et audois

Montolieu Village du Livre et des Arts Graphiques  Librairies et bouquinistes, expositions d'artistes audois